Le manga Solitude d’un autre genre chez Pika Graphic

0

Après un leak sur la toile il y a plusieurs semaines (et un vif débat sur le titrage français), le manga Solitude d’un autre genre (My Lesbian Experience with Loneliness ou Sabishi Sugite Lez Fuuzoku ni Ikimashita Report) arrivera bel et bien chez Pika Gaphic le 10 octobre prochain (170 x 240 cm, 304 pages noir & blanc, 18 euros). Le sens de lecture sera occidental.

Ce one-shot arrivé en 2016 au Japon est signé Kabi Nagata (voir son compte Twitter ou son compte Pixiv) , une auteure que Pika nous présente :

À la fin du lycée, Kabi Nagata intègre la section arts de l’université Seika, mais commence à souffrir de dépression et arrête rapidement. Après plusieurs années de souffrance, elle entame une introspection : l’autrice fait alors de sa démarche un sujet de réflexion qu’elle met en dessin. Elle publie son récit sur le site Pixiv (site communautaire japonais pour artistes) en 2015, et celle-ci fait rapidement parler d’elle avec plus de cinq millions de vues. C’est ce récit qui donnera par la suite Solitude d’un autre genre, paru en juin 2016 au Japon et vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Cet ouvrage se hissera à la troisième place du prix “Kono Manga ga Sugoi!” dans la catégorie féminine, un des prix les plus prestigieux au Japon ! Solitude d’un autre genre, publié avec succès aux États-Unis, renforce l’aura de la nouvelle autrice qui a pris le parti de puiser dans sa vie privée pour nourrir son œuvre. À sa suite, elle publiera Hitori Kôkan Nikki(littéralement Journal d’échange avec moi-même) en décembre de la même année.

Résumé Pika :
“Kabi Nagata, 28 ans, souffrant de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. Après de nombreux échecs et petits boulots, elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas ! En parallèle de ses débuts artistiques, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…”

Source : Pika

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.