Le projet d’adaptation du manga Opus, un diptyque de Satoshi Kon disponible en France chez IMHO, avance doucement. À l’occasion du festival de l’Animation International d’Hiroshima, le célèbre producteur Masao Maruyama a révélé que le script du portage était en plein écriture.
L’ex-boss de Madhouse n’a pas indiqué que l’anime était en cours de production chez son nouveau studio M2, ni glissé le moindre nom du staff. On se souvient que, l’an passé, le compositeur Susumu Hirasawa avait validé sa présence sur le projet.
Enfin, Masao Maruyama a enterré toute chance de poursuivre le projet avorté The Dreaming Machine.
Résumé IMHO :
“Chikara Nagai est un mangaka qui peine à terminer sa série, Resonance, qui met en scène l’affrontement entre Satoko, une policière dotée de pouvoirs psychiques, et Le Masque, le gourou d’une secte. La veille de la remise des planches à l’imprimeur, alors que Chikara est sur le point d’achever ses dernières pages sur un autre de ses héros, le jeune Rin, son projet prend un tour inattendu lorsqu’il se retrouve aspiré dans son propre manga. Rin a compris que Chikara voulait le tuer, lui et le Masque, et décide de déjouer son destin. Mais son intervention risque de bouleverser le cours des choses… ”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.