Le film Genocidal Organ (Trilogie Itoh) daté chez All The Anime

0

Après une production douloureuse, le film Genocidal Organ s’est fait attendre pour sa sortie physique. C’est désormais de l’histoire ancienne puisqu’All The Anime vient d’officialiser l’arrivée d’un steelbook Blu-ray / DVD du métrage, le 31 octobre prochain.

Tout comme les anciens segments de la trilogie Itoh (Harmony, The Empire of Corpses), All The Anime propose un jolie Steelbook (34,95 euros), agrémenté d’un livret de 16 pages et de deux cartes postales.

Le projet, d’abord confié  Manglobe, a faillit tombé à l’eau avec la faillite du studio. Cette résurrection s’effectue sous la coupe de Shuko Murase, émérite réalisateur d’Ergo Proxy, chez Geno Studio. Initialement prévu pour octobre 2015, Genocidal Organ arrive un an plus tard à l’occasion du Tokyo International Film Festival, ce qui est en soi un petite performance à la vue des événements. Pour autant, il est bon de rappeler que Geno Studio a repris une partie des travaux en cours, et s’est donc évité de tout (re)bâtir. Le chara-design continue d’être assuré par redjuice et la musique par Yoshihiro Ike (Dead Leaves, Rage of Bahamut, Tiger & Bunny).

En fond, ce récit violent s’appuie encore sur les lubie de son auteur, obnubilé par les mots et l’impacte qu’ils peuvent avoir sur un esprit aliénable. Retrouvez notre analyse dans l’AnimeLand n°215.

Résumé All The Anime :
“Après l’événement du 11 Septembre 2001, la surveillance de masse a été consacrée comme solution à la pression sécuritaire. En 2015, la ville de Sarajevo est dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale d’origine terroriste. Alors que des conflits et génocides se déclenchent aux quatre coins du monde, les Etats-Unis plongent dans une répression complète des libertés individuelles où toutes les actions sont surveillées. Le capitaine des forces spéciales, Clavis Shepherd, est missionné pour enquêter sur l’origine de ces génocides. Les secrets qu’il découvrira finiront par ébranler les fondements de l’humanité. En choisissant la sécurité plutôt que la liberté, le coût de nos péchés pourrait être bien plus important que nous n’aurions jamais pu l’imaginer…”

Source : All The Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.