La collection nobi nobi! ne cesse de s’agrandir en annonçant un shônen, Goldfish. Cette série complète en 3 tomes verra son premier volume arriver chez nous le 10 octobre.
Basé sur le mythe du Roi Midas (transformant tout ce qu’il touche en or), ce titre est signé Nana Yaa (27 ans, voir son Twitter), une auteure allemande.
Présentation de Nana Yaa :
C’est à 17 ans que Nana Yaa, née en 1991, a remporté la première place au concours de manga MangaMagie. En 2014, elle participe à plusieurs ateliers au sein de la Tokyopop Academy : c’est alors qu’elle acquiert les techniques qui vont lui permettre de créer Goldfish et de faire publier la série en 2016. Aujourd’hui, elle compte parmi les dessinatrices les plus productives de la scène manga allemande et a déjà publié de nombreux dojinshiet histoires courtes : à côté de quelques contributions à des anthologies de l’éditeur indépendant Schwarzer Turm, elle a publié en 2011 chez l’éditeur Droemer Knaur sa première œuvre longue, Patina. En 2016, sa série “tranche de vie” MCS a été récompensée du prix dojinshi de l’année. Nana Yaa vit et travaille à Neuss et a obtenu en 2015 une licence en design de communication.
Résumé nobi nobi! :
“Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouvent de nombreux artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu’il a été en contact avec l’un d’eux, tout ce qu’il touche se transforme… en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c’est loin d’être pratique… Aventurier dans l’âme, c’est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvelle amie Shelly, génie de l’invention, qu’il va se lancer à la recherche d’un moyen pour réparer la tragédie familiale qu’il a involontairement causée…”.
Source : nobi nobi!
Un commentaire
Pingback: Nana Yaa, l’auteure de Goldfish, invitée à Paris Manga
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.