À l’origine prévue en 2016, la série Manaria Friends a complètement changé de staff et se voit désormais daté pour janvier 2019. Elle s’inscrit comme une partie de la saga vidéoludique Rage of Bahamut, de Cygames.
Pour autant, il ne faut pas y voir une suite de Shingeki no Bahamut: Virgin Soul, mais bien comme l’adaptation d’une partie du jeu Rage of Bahamut. Le décors fantasy reste sensiblement le même : l’anime racontera une histoire originale et se concentrera sur les personnages de Anne et Grea. Le récit prend place pendant l’événement “Manaria Mahô Gakuin” (Académie Mysteria). Dans le jeu, la Mysteria Academy est une prestigieuse école de magie qui l’enseigne sans discrimination aux trois factions (hommes, dieux, démons), engagées en pleine bataille.
Annulé en 2016, le projet fait donc table rase. Hideki Okamoto (directeur d’épisode sur Angelic Layer ou Zipang) mène la série, non pas chez MAPPA comme les autres partie de Bahamut, mais directement chez Cygames qui avait créé son propre département d’animation. Minami Yoshida (directeur d’animation sur Terraformars Revenge) sera le chara-designer, et Takashi Watanabe composera la musique.
Le casting :
Yōko Hikasa – Anne
Ayaka Fukuhara – Grea
Nana Mizuki – Hanna
Wataru Hatano – Owen
Kimiko Koyama – Roux
Kikuko Inoue – Miranda
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.