Masaaki Yuasa révèle son nouveau film, Kimi to, Nami ni Noretara !

0

Le réalisateur Masaaki Yuasa a annoncé son prochain film, Kimi to, Nami ni Noretara à l’occasion du Tokyo International Film Festival. La sortie est prévue pour l’été 2019.

Kimi to, Nami ni Noretara

L’histoire originale est une simple comédie romantique entre une jeune femme qui aime surfer et un pompier. Yuasa a également indiqué que le film contenait beaucoup de scènes excitantes, avec un beau contraste entre des éléments d’eau et de feu.

Voici le synopsis du distributeur, Toho :

À son entrée à l’université, Hinako déménage dans une ville côtière. Elle adore le surf, et ne craint rien une fois sur les vagues. Puis, au moment ou la ville est ravagée par un incendie, Hinako fait la rencontre de Minato, un jeune pompier. Ensemble, ils surferont. Peu à peu Hinako se sent attiré par la personnalité de Minato, qui consacre sa vie à sauver celles des gens. Dans l’autre sens, Hinako occupe également une place spéciale dans le cœur de Minato.

Les personnages :

  • Minato Hinageshi : 21 ans, pompier.
    Un machine à efforts, volontaire, et doté d’un sens aigu de la justice.
  • Hinako Mukaimizu : 19 ans étudiante.
    Une surfeuse super habile, et une jeune fille insouciante.

Yuasa a terminé le story- board et travaille actuellement sur l’animation. Cependant, il a reconnu que la production est en retard. Le casting n’est pas encore décidé. Kimi to, Nami ni Noretara sera sa première nouvelle œuvre depuis Night is Short, Walk On Girl et DEVILMAN crybaby.

Yuasa a ajouté : “Je n’ai pas fait de Lou une histoire d’amour, alors j’ai décidé d’en faire une ici. Un “certain élément” du nouveau film est lié à l’histoire de Lou et les Sirène”. Il a ajouté que ce film s’oriente à un public plus adulte que celui de Lou. Les deux personnages principaux du nouveau film commencent à sortir ensemble, mais ont beaucoup de secrets. “Que ce soit au travail ou dans la vie, on a souvent l’impression de “surfer sur une vague”. L’expression “bonnes conditions” y est liée, mais les vagues ne se plient pas à nos désirs. Nous sélectionnons nos vagues et essayons de les chevaucher. Nous ne savons pas si cette vague nous mènera où nous voulons. Vous pouvez penser tout ce que vous voulez, mais vous ne saurez rien avant d’avoir essayé. Dans ce monde difficile, il s’agit de choisir la meilleure vague possible. Je voulais prendre un personnage pur et les laisser surfer”.

À l’occasion d’un question-réponse organisé après le festival dimanche, et la diffusion de Lou et l’île aux Sirènes, Yuasa a reconnu que le personnage principal du film était à l’origine une vampire et non une sirène. Yuasa a noté les similitudes avec le dessin animé de La famille Addams et, même après avoir décidé de faire de ce personnage une sirène, il a décidé de garder les éléments effrayants du concept original.

Enfin, Yuasa a ajouté qu’il n’y avait pas de similarités avec son film et le long métrage Ponyo, de Ghibli. C’est seulement en cours de production que le réalisateur s’est rendu compte de certains liens entre les deux films. Néanmoins, il y a ajouté des hommages aux œuvres appréciées, comme Panda! Go de Miyazaki ou les Tex Avery.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.