La Rap Fighter Cup de Malec arrive sur YouTube !!

0

Après le succès enregistré sur la chaîne YouTube de l’animateur français Malec, Rap Fighter devient la Rap Fighter Cup ! Dès le 1er novembre, Rap Fighter Cup revient sous une nouvelle mouture coproduite “avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et diffusée sur la plateforme Studio 4 via la chaîne YouTube Rap Fighter Cup“.

Pour l’occasion, plusieurs rappeurs français se sont mêlés au projet : Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri. Ces derniers interprètent les personnages de NidPool, Vegegra, Calighetto ou encore OneTouchMan. “La grande nouveauté de ce championnat virtuel : au terme de la diffusion des quatre premiers fights, ce sont les internautes qui désigneront les grands vainqueurs en commentant chaque vidéo. Qui parmi les huit rappeurs et leurs doubles animés, aura ainsi le privilège de retourner en studio pour les demi-finales puis la finale ? C’est la communauté Rap Fighter qui décidera !

Le calendrier de la Cup – Quart de finale

  • Battle 1 : Longriff (Kohndo) VS El Barjo (Cyanure) – Jeudi 1er novembre
  • Battle 2 : Vegegra (Jarod) VS Calighetto (Tiers Monde) – Jeudi 8 novembre
  • Battle 3 : Mytoman (Greg Frite) VS Nidpool (Faf Larage) – Jeudi 29 novembre
  • Battle 4 : One Touch Man (Nelick) VS Mirty (Youri) – Jeudi 6 décembre Demies-finales & Finale : 1er semestre 2019

Les participants:

Faf Larage est Nidpool (Deadpool):
Faf Larage, vétéran de la scène rap, débute sa carrière dans le groupe Soul Swing en 1987. S’enchaînent par la suite les albums en collaboration, notamment avec son frère Shurik’n en 2000, Eben (2Neg) en 2003 ou encore Akhenaton en 2011. Il est aussi connu du grand public pour avoir signé le générique français de la fiction Prison Break, “Pas le temps”.

Jarod est Vegegra (Vegeta):
Alors qu’il est l’une des figures de proue du label Wati-B, Jarod part en indépendant en 2012 pour sortir son opus phare, “Caméléon”. Depuis, le parisien fan de Booba a su développer son style très éclectique, jonglant entre zouk, rap et pop. Si bien que sur la scène française, Jarod ne rentre dans aucune case et se veut inimitable.

Cyanure est El Barjo (Bart Simpson):
Cyanure est un artiste issu de la première génération de rappeurs qui ont façonné le rap français dans les années 90. Il commence sa carrière au sein du mythique groupe ATK dans lequel il compose et interprète de 1995 à 2008. Rappeur engagé, il est toujours un acteur majeur de la scène hip-hop française.

Kohndo est Longriff (Wolverine):
Kohndo commence sa carrière au sein du collectif La Cliqua en 1994 avant de se lancer dans une carrière solo dès le début des années 2000. Influencé par le jazz, la soul et le funk, il collabore toujours avec de grandes pointures du rap français telles que Nekfeu ou Oxmo Puccino.

Greg Frite est Mytoman (Cartman):
Greg Frite a fait ses premières armes de rappeur au sein du groupe Triptik dans les années 90. En 2013, le grand public le (re)découvre dans l’émission Le Before du Grand Journal sur Canal +, où il décortique en rimes les nouveaux mots de la langue de Molière. Aujourd’hui pleinement épanoui en solo, il travaille avec des artistes de la nouvelle génération à l’instar de Nekfeu.

Tiers Monde est Calighetto (Calimero):
D’abord connu sous le nom de “Pad”, Tiers Monde trouve son pseudo définitif en 2003, suite à un voyage au Sénégal, son pays d’origine. Dès lors, il abandonne son groupe Bouchées Double pour se lancer en solo. Ses textes, très engagés, confèrent le plus souvent à ses racines ou l’univers carcéral. Grand aficionado de la culture nippone, ses morceaux sont également pétris de références aux mangas.

Nelick est OneTouchman (One Punch Man):
À 22 ans, Nelick a déjà un CV bien rempli. À la fois membre du tandem Pala$$ auprès de Lord Esperanza et du binôme N&Y avec Andy Luidje, c’est désormais seul qu’il fait parler de lui grâce à ses morceaux expérimentaux et ses freestyles endiablés. Sa signature ? Des punchlines bien senties, jouissives et « chill » qui renvoient à son enfance, sa Game Boy ou encore aux Pokémon.

Youri est Mirty (Morty):
À seulement 21 ans, l’artiste d’origine grecque et russe détonne pour sa maturité musicale. En effet, Youri aime varier les instruments et les sons tout en peaufinant l’esthétique de ses clips (comme pour “Oizo”). En résulte un univers planant qui n’est pas sans rappeler PNL en hexagone ou A$AP ROCKY outre-Atlantique.

Le premier épisode est déjà disponible !

Source : Biggerthanfiction pour AnimeLand

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.