La mangaka Fuyumi Soryo a repris la publication de sa série CESARE – Il Creatore che ha distrutto, manga historique, au sein de la 50e édition du Morning de Kodansha. Le rythme sera d’un chapitre par mois.
C’est en 2005 que Soryo a débuté ce manga, avec un 11e tome sorti en 2015. Le titre supervisé par Motoaki Hara est en hiatus depuis octobre 2014. En France, c’est Ki-oon qui édite l’oeuvre. Un extrait est toujours disponible à cette adresse.
Soryo avait publié Mars dans le Bessatsu Friend durant la période 1996-2000, avec un prequel Mars Gaiden en 2002-2004. L’oeuvre est adaptée en série live japonaise, avec une diffusion en janvier 2016. Un film a conclu l’histoire en juin 2016. Récemment, l’auteure s’était signalée sur le titre Marie-Antoinette la jeunesse d’une reine, chez Glénat en 2016 (voir l’Animeland n°211).
Update: Soryo a indiqué le 7 novembre dernier, via son blog, qu’elle envisage de publier cinq chapitres du manga. Elle a ajouté qu’elle est toujours en train d’écrire des chapitres supplémentaires, mais qu’elle lancera probablement ces chapitres l’année prochaine. Soryo a déclaré que le manga entrait dans l’histoire du conclave papal.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.