Connue internationalement pour prêter sa voix à Pikachu, Ikue Ohtani est également à l’affiche des séries mythiques de ce début de siècle !
Née en 1965, la petite Ikue Ohtani a connu la grande expansion des dessins animés sur le petit écran durant son enfance, au point de vouloir embrasser la carrière de doubleuse. Diplômée à 21 ans d’une école spécialisée dans le domaine, la débutante commence par des rôles additionnels dans des productions plus ou moins prestigieuses. Il lui faudra attendre les années 1990 pour obtenir des seconds rôles, comme la reine Erika dans Hime-chan no ribbon ou l’antagoniste Sailor Tin Nyako dans Sailor Stars.
Capable d’incarner aussi bien des garçons que des femmes, la comédienne versatile atteint la célébrité au Japon en 1996 avec le rôle de Mitushiko Tsurubaya, membre des Détective Juniors de Détective Conan ; et dans le monde l’an suivant grâce à Pokémon, non pas pour les voix de Starros ou Poissirène, mais pour celle de l’iconique Pikachu ! Deux ans plus tard, c’est une autre boule de kawaii qu’incarne Ikue Ohtani : Tony Tony Chopper dans One Piece (où elle doublera également Sanji version jeune). Elle parachève sa conquête du globe en participant à Naruto à partir de 2002 dans le rôle du fan ultime du ninja blond, Konohamaru Sarutobi.
L’importance de la comédienne est telle que, quand elle prend une pause médicale début 2006, neuf séries doivent trouver des remplaçantes ! Ce qui n’empêche pas Ohtani de rajouter d’autres rôles à son emploi du temps bien chargé, notamment celui de la mascotte Candy dans la saga Smile Precure. Les icones kawaii semblent lui réussir, puisqu’après Unicorn dans Pripara, on la retrouve en 2018 dans la peau féline de Morgana dans Persona 5 !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.