Proposé par l’éditeur Ki-oon, le manga Route End va tirer sa révérence avec son 8e tome. L’auteur Kaiji Nakagawa a donné l’information via son compte Twitter. Le tome est prévu le 4 avril au Japon.
ROUTE END7巻、2月4日発売です。
4月に最終巻となる8巻が発売出来るよう作業進めています。 pic.twitter.com/iSrTzqkD4k— 中川海二 (@nakagawakaini) 25 janvier 2019
Imaginé en 2017 et pré-publié dans le Shounen Jump+ de Shueisha, ce titre souvent primé chez Kodansha est arrivé en juin chez nous.
Résumé Ki-oon :
“Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.
Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…”.
Source : compte Twitter de l’auteur.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.