La plateforme Netflix a annoncé de nouvelles collaborations avec les studios Anima, Sublimation, et David Production. Sont également indiqués des détails sur des projets lancés avec les maisons Production I.G, Wit Studio, et BONES.
Sublimation (009 Re:Cyborg, Walking Meat) est à la production d’un anime Dragon’s Dogma, une série basée sur le RPG de CAPCOM :
“L’histoire suit le parcours d’un homme en quête de vengeance contre un dragon qui lui a volé son cœur. Sur son chemin, l’homme est ramené à la vie en tant qu ‘« Arisen ». Voici une série d’aventure dédiée à un homme défié par des démons représentant les sept péchés capitaux de l’homme”.
Le premier jeu Dragon’s Dogma est sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3 en mai 2012. Le jeu Dragon’s Dogma: Dark Arisen a étendue l’expérience en 2013. PS4 et Xbox One ont accueilli le soft Dragon’s Dogma: Dark Arisen en octobre 2017, accompagné par la version PC au Japon. Une version Switch est prévue le 23 avril. Dragon’s Dogma Online est arrivé sur PS3, PS4, et PC en août 2015.
Wit Studio (The Ancient Magus’ Bride) produit une nouvelle série originale baptisée Vampire in the Garden. Netflix décrit le projet :
Une série originale de WIT STUDIO où deux filles Momo et Fine, venues d’horizons différents, qui se rencontrent par hasard. Une histoire sur une improbable amitié entre race humaine et vampire qui s’entrelace par le pouvoir ou la musique.
Par ailleurs, BONES (My Hero Academia, Bungo Stray Dogs) produit le projet Super Crooks, basé sur le comics de Mark Millar et Leinil Francis Yu. Voici le résumé de la série selon Panini, l’éditeur français :
Difficile de faire carrière en tant que super-vilain. La concurrence est rude et les autorités sont toujours derrière vous. Alors que faire ? Partir pour l’Espagne ! Johnny Bolt et ses amis crapuleux jouent donc les expatriés et préparent un gigantesque hold-up. Mais les choses se compliquent lorsque Johnny découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps !
Le comics est sorti en 2012.
David Production voit aussi son actualité chargée avec la nouvelle adaptation du manga de Hiroshi Takashige et Ryôji Minagawa, Spriggan (Striker).
Netflix a aussi répété que 2020 accueillerait le nouveau Ghost in the Shell: SAC_2045, le projet de Production I.G Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki mènent la série en 3DCG.
Anima (Cat Shit One: The Animated Series, Kingsglaive: Final Fantasy XV) va créer Altered Carbon: Resleeved “anime feature” spinoff, ce que Netflix avait annoncé en novembre. Un projet qui “explore des nouveaux éléments de la mythologie.” Dai Sato (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, Eureka Seven, Cowboy Bebop, Ergo Proxy) et Tsukasa Kondo sont à l’écriture du projet.
Netflix a annoncé son alliance avec Production I.G (et sa branche Wit Studio) et BONES en janvier 2018.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.