Les éditions Delcourt donnent des nouvelles des rééditions de l’œuvre d’Osamu Tezuka. Aujourd’hui, on apprend que les premiers tomes des séries Kirihito et Phénix sont attendues le 4 septembre 2019.
Déjà proposée en France en 11 volumes (sur 12) chez l’éditeur, Phénix (ou Hi No Tori en vo) est considéré comme un titres phare de l’auteur. Il a vu le jour en 1954, tandis que Kirihito Sanka est arrivé plus tard, en 1970. La première série devrait se compiler en 4 ou 5 volumes, contre deux pour la deuxième.
Résumé Phénix :
“Le phénix, un oiseau immortel ! Une créature flamboyante qui vit au sein des volcans ! La légende dit que celui qui réussira à boire son sang obtiendra la jeunesse éternelle. La puissante et vieillissante reine Himiko a donc lancé ses troupes à la poursuite de l’Oiseau de Feu. Le fameux archer Yumihiko réussira-t-il à immobiliser – afin de le tuer – l’oiseau mythique grâce à ses flèches d’acier ? Qu’adviendra-t-il du jeune Nagg’i et du valeureux Saltahiko, venus du pays de Yamataï et capturés par le grand chef mongol Ninigui ? Le thème du phénix a inspiré à l’auteur, Osamu Tezuka, une véritable fresque à l’échelle cosmique. C’est un pur chef d’œuvre, dont voici le premier volume intitulé “L’aube”.“.
Résumé Kirihito :
“Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d’un petit village des montagnes de l’île de Shikoku : les malades se transforment en chien, avant de décéder. Pour les villageois, c’est une possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il doit s’agir d’une endémie dont la cause est écologique.”.
Source : Delcourt
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.