Au cours d’une large conférence de presse en compagnie de Yoichi Takahashi, le groupe VIz Media a parlé des projets attendus autour de la licence Captain Tsubasa. Et ils sont nombreux.
Avant tout, l’auteur a pris la parole le temps de remercier la France pour son accueil, et partager sa joie d’être là. Nous vous reparlerons de notre entretien avec le mangaka dans nos futurs numéros. En premier plan, la série TV -le remake de 2018- arrivera en deux parties en 2019 et 2020 sur le groupe TF1. D’abord via TFOU puis ensuite sur TFX, et avec le casting d’origine (avec les noms originaux) !
Il s’agit d’un projet important pour le groupe (le lancement est mondial, la série cartonne en Turquie) puisque le nom de Tsubasa parle à plusieurs générations (d’où l’idée de diffuser sur TF1 et TFX) mais aussi au monde du football. Le cross media marchera à plein régime et de gros partenariats sont dans les clous : la FFF (fédérations Française de Football) jouera le jeu, l’émotion Téléfoot sera dans la boucle et même des menus Captan Tsubasa sont attendus chez la chaine Burger King.
Et ce n’est pas fini…
Source : Clément le duc pour AnimeLand, depuis l’Institut du Monde Arabe
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.