C’est avec un 3e tome à venir le 4 juillet que le manga Meckaz va tirer sa révérence, conformément aux propos de son éditeur Olydri. Pour l’occasion, le tome profite d’une très jolie publicité !
Meckaz est un titre très sympathique signé Nicolas David, auteur primé au Japon et bien classé au concours Ki-oon. Il y mêle mecha et shonen avec un dessin en constante progression, comme l’atteste son encrage. L’auteur sera par ailleurs présent à Japan Expo et y vendre des planches originales !
Concernant la fin du manga Meckaz, les faibles ventes s’imposent comme la raison clé. Dans notre HS Spécial Manga, on révélait que les 2 tomes avaient séduit -à ce moment là- seulement 5000 lecteurs environ.
Plop ! Je vais emmener quelques originaux à Japan et si vous êtes intéressé par une planche ou une illu en particulier envoyez moi un DM pic.twitter.com/uyd0jnpblM
— Nicolas David (@NicolasDavidMgk) 20 juin 2019
Résumé Olydri :
“L’histoire se déroule dans un lycée dans un futur proche. Un jeune garçon appelé Tako, dont le seul but dans la vie semble être d’essayer de conclure avec une fille, va croiser la route des deux seuls membres du pire club de Mechas de son nouveau lycée. Etant techniciens et non pilotes, aucun d’eux ne maîtrise le Mecha qu’ils ont construit, or, cette année est leur dernière chance de participer au tournoi où s’affrontent les meilleurs clubs du lycée. Le talent de Tako pour la bagarre leur fait penser qu’il ferait un excellent pilote, mais celui-ci ne semble pas vouloir les rejoindre.”
Source : compte Twitter de Nicolas David
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.