Au cours d’une interview tenue vendredi avec la presse, Hideaki Hatta, président et fondateur du studio Kyoto Animation, a déclaré que tous les appareils situés dans le premier bâtiment du studio avaient été détruit lors de l’incendie qui s’est produit jeudi. « L’importance des dégâts ? Inestimable » confie-t-il, avant de poursuivre : « Je n’ai pas la liste détaillée. »
Le bâtiment se situait prêt de la station Rokujizô à Uji, Kyoto, et c’est à l’intérieur de celui-ci que la majorité des productions étaient faites. Le Studio EST toutefois divisé entre différents locaux et dispose d’un siège social, d’un second studio, d’un bureau à Tokyo, et sa filiale, Animation DO, se situe dans les bureaux d’Osaka.
Au cours de l’interview, Hatta s’est exprimé ainsi : « Je suis bouleversé. C’est insoutenable. Je n’aurais jamais imaginé que l’on subisse un jour une telle perte. […] C’est un véritable coup dur pour notre société et pour l’industrie.
Miku Kadowaki, chara designer de Kyoukai no kanata, Amagi Brillant Park et Miss Kobayashi’s Dragon Maid est saine et sauve. https://t.co/5tFeK9qiX7
— Manganimation.net (@nimation) July 19, 2019
Par ailleurs, certains noms font surface sur les réseaux sociaux concernant les rescapés. Ainsi, Miku Kadowaki (chara designer sur Miss Kobayashi’s Dragon Maid) serait saine et sauve selon un message postée par sa nièce.
L’homme arrêté, Shinji Aoba, doit être remis de ses blessures avant d’être interrogé par la police.
Source : ANN , merci à Manganimation et Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.