Kyoto Animation : “L’importance des dégâts ? Inestimable”

0

Au cours d’une interview tenue vendredi avec la presse, Hideaki Hatta, président et fondateur du studio Kyoto Animation, a déclaré que tous les appareils situés dans le premier bâtiment du studio avaient été détruit lors de l’incendie qui s’est produit jeudi. « L’importance des dégâts ? Inestimable » confie-t-il, avant de poursuivre : « Je n’ai pas la liste détaillée. »

 

Le bâtiment se situait prêt de la station Rokujizô à Uji, Kyoto, et c’est à l’intérieur de celui-ci que la majorité des productions étaient faites. Le Studio EST toutefois divisé entre différents locaux et dispose d’un siège social, d’un second studio, d’un bureau à Tokyo, et sa filiale, Animation DO, se situe dans les bureaux d’Osaka.

Au cours de l’interview, Hatta s’est exprimé ainsi : « Je suis bouleversé. C’est insoutenable. Je n’aurais jamais imaginé que l’on subisse un jour une telle perte. […] C’est un véritable coup dur pour notre société et pour l’industrie.

Par ailleurs, certains noms font surface sur les réseaux sociaux concernant les rescapés. Ainsi, Miku Kadowaki (chara designer sur Miss Kobayashi’s Dragon Maid) serait saine et sauve selon un message postée par sa nièce.

L’homme arrêté, Shinji Aoba, doit être remis de ses blessures avant d’être interrogé par la police.

Source : ANN , merci à Manganimation et Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Facebook