Double actualité pour le chanteur discret ! Non seulement Gen Hoshino entre définitivement dans la légende DORAEMON, mais il s’ouvre également au monde !
Fils de maraîchers, Gen Hoshino s’initie à la musique grâce au piano-bar proche de la boutique parentale. Quand, en 2000, il forme avec d’anciens camarades de lycée le groupe Sakerock, où il peut exprimer ses influences mêlées de jazz, de folk et de musiques latines. Avec le succès grandissant du groupe (qui cessera ses activités en 2015), le guitariste-leader entame une carrière solo en parallèle : en 2010, Gen Hoshino sort son premier album, Baka no uta, dont le succès s’installera au fil des singles. Il est en revanche instantané pour son deuxième album, Episode, qui déboule à la 5e place du classement Oricon ! Désormais vedette reconnue, Gen Hoshino s’essaye au doublage en 2012 en prêtant sa voix à Dieu dans une OAV des Vacances de Jésus & Bouddha.
Interrompue suite à une hémorragie méningée, sa carrière reprend en 2013, avec l’album Stranger qui franchit les 100 000 exemplaires vendus. Deux ans plus tard, son single Koi devient un tube incontournable : Gen Hoshino n’est plus une étoile montante, il a atteint le firmament ! En 2016, son album Pop Virus truste la première place du classement Oricon, et le drama où il tient le premier rôle écrase l’audimat à la diffusion de son dernier épisode. L’année suivante, il prend tout le monde à contrepied en prêtant sa voix au père de Mirai, ma petite sœur de Mamoru Hosoda, et Night is short, walk on girl de Masaaki Yuasa !
Cette affection pour l’animation se confirme en 2018 : c’est à Gen Hoshino qu’est confiée la création de la chanson-thème du premier film en images de synthèse tiré de la franchise Doraemon. Ce morceau, simplement titré Doraemon, s’apprête à connaître une seconde et longue vie, en devenant le nouveau générique de l’inoxydable série animée – une gageure quand on connaît la popularité de la chanson originelle depuis quatre décennies ! En parallèle, le musicien a surpris l’archipel en annonçant l’ouverture de son catalogue aux plateformes de streaming ! La question commence à prendre de l’ampleur chez les disquaires japonais : quelle surprise prépare Gen Hoshino pour les J.O. de 2020 ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.