La semaine dernière Kohei Ashiya, le directeur d’animation de la série JoJo’s Bizarre Adventure: Golden Wind, nous informait sur son Twitter qu’il n’avait toujours pas été payé pour son travail sur la série. Lundi, il s’est à nouveau exprimé pour annoncer qu’il avait reçu sa paie – même si tous les problèmes n’étaient pas encore résolus.
Voici sa présentation des faits : il travaille depuis le tout début sur la série – ainsi que sur d’autres titres – et n’a rencontré des problèmes – en termes salariaux – que depuis la saison Golden Wind. La production a changé et les documents administratifs passent par un intermédiaire nécessitant des factures remplies. Il n’a pas oublié de remplir ces factures ; mais la société de production n’a pas su lui rappeler la procédure pour remplir ces documents dans les temps.
Heureusement, il explique avoir pu entrer en contact avec un producteur rapidement afin de recevoir son salaire. Pourtant, il reste convaincu qu’on devrait lui verser une compensation pour le retard dont il a été victime – il souligne bien n’avoir reçu aucun contrat ou document officiel expliquant la procédure et que cette situation est bien propre à ce système de production et à cet intermédiaire.
Si Ashiya a précisé avoir fait ce qu’il fallait pour résoudre les problèmes, il a tout de même avoué jeudi ses inquiétudes quant à la prochaine saison de JoJo’s Bizarre Adventure, dont il pourrait bien être évincé. « Personne ne m’a encore contact pour Kishibe Rohan alors que les préparatifs sont en cours. »
Source : ANN
News rédigée par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.