L’anime Eizôken ni wa Te o Dasu na! (Science Saru) sortira le 6 janvier

0

Le site officiel de l’anime Eizōken ni wa Te o Dasu na! adaptation du manga éponyme de Sumito Ôwara, a révélé mardi un nouveau visuel, les artistes interprétant les génériques, et le 6 janvier comme date de sortie. C’est le duo de rap chelmico qui interprétera l’opening Easy Breezy, et l’ening Namae no Nai Ao est assuré par le groupe de rock Kami-sama, Boku wa Kizuite Shimatta.

La série sortira le 6 janvier prochain à 00 h 10 sur NHK General, et sera streamée, dès 2 h 00, sur la plateforme japonaise FOD.

Le manga suit un trio énergique de trois lycéennes en première année : Midori, Tsubame et Sayaka. Elles rejoignent ensemble le club d’activités Eizoken (dédié à la vidéo) pour faire de leurs rêves une réalité. Midori est plutôt nerveuse à l’idée de créer un anime par elle-même, mais elle fait la rencontre de Tsubame qui est très compétente – elle rêve devenir une animatrice. La meilleure amie de Midori, Sayaka, est plus penchée sur les chiffres et son sens budgétaire est un véritable plus pour permettre à ses deux amies de mener à bien leur projet.

Sairi Itô qui pour son tout premier rôle interprète Midori Asakusa, une fan d’anime qui dessine beaucoup dans son sketchbook.

Côté staff, C’est Masaaki Yuasa (DEVILMAN crybaby, Tatami Galaxy, Night is Short, Walk On Girl) qui réalise ce projet au studio Science SARU. Il est également en charge du script. On trouve également Naoyuki Asano (Saint Young Men, Mr. Osomatsu) au design des personnages et Oorutaichi (Kick-Heart, Lu over the wall) à la composition musicale. L’anime sortira en janvier sur NHK General.

.         

Les étudiants de l’Université d’Arts de Tokyo avaient déjà proposé de courts projets d’animation pour ce manga l’année dernière. Huit binômes ont été choisis pour créer des vidéos promotionnelles qui ont été diffusées lors du Nichigo Festival en novembre dernier. Ce sont Chihiro Izumi et Minano Ômori, élèves de deuxième année, qui signent l’animation récompensée.

Le manga est sorti dans le Gekkan! Spirits, des éditions Shogakukan, en 2016. Le quatrième tome du manga paraîtra vendredi au Japon. Notons que le titre a été nominé au Taisho Awards de l’année dernière et a été récompensé au Comic Awards en 2017.

Source : ANN
News rédigée par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.