Le dernier numéro du magazine Newtype, dans les bacs depuis mardi, propose un segment dédié à l’anime Shirobako, qui a pour thème l’industrie de l’animation. Pour marquer le coup, le magazine propose un petit tour dans ses coulisses, une manière de délivrer à ses lecteurs la manière dont un fascicule est réalisé. Le Twitter du magazine a d’ailleurs posté une image comparant l’édition finale d’une couverture et son brouillon :
毎回版権イラストと呼ばれる描き下ろしのイラストは、だいたい編集部から「このような感じで」とラフを描いてお願いします。この破壊的な状態のものをとても素晴らしく描いてくださって、毎月感謝と尊敬しかありません。絵の前に自分の雑誌の名前が間違ってるのは気のせいです。#Newtype35th #musani
Le message accompagnant son image se veut pédagogique : Les illustrations réalisées pour une couverture sont appelées des “Copyright Illustration”. Généralement, le département éditorial dessine un brouillon permettant de déterminer la composition de l’illustration finale. Chaque mois, nous sommes très reconnaissants que des artistes parviennent à transformer nos sketchs en illustrations si magnifiques.
Le Tweet, devenu viral, a été reposté plus de 7 000 fois dans la nuit. Newtype a par la suite posté : “Nous ne pouvons cacher notre surprise quant au succès de cette illustration qui a été plus partagé que n’importe laquelle de nos précédentes annonces… Le numéro d’avril du Newtype, qui vient fêter ses 35 ans, est désormais en vente. S’il vous plaît, achetez-le !”
Source : Twitter du département éditorial du NewType
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.