Digital Media Rights, société parente des plateformes Asian Crush et Midnight Pulp, a confirmé à nos équipes le lancement d’un nouveau service de streaming d’anime intitulé RetroCrush. Pour l’instant, le service n’est pas disponible en français.
Cette nouvelle plateforme sera gratuite d’accès, fonctionnant par la publicité, et proposera un système de VOD. Elle sera compatible avec iOS, Android, Amazon Fire TV, Roku, en plus des navigateurs et des TV smart.
Digital Media Rights a précisé à notre équipe que cette plateforme avait pour but de « servir de renforcement des communautés intéressées par l’âge d’or de l’animation japonaise (et même des anime pas si retro), qu’il s’agisse de pop culture, de fandom, d’art, des memes ou d’autres choses. » Le service prévoit de diffuser une librairie de titres qui n’ont « pas été réellement streamés en dehors du Japon. »
Parmi ses partenaires, on peut nommer, entre autres, Discotek Media, TMS, NHK, Studio Pierrot, AMG, et Happinet. Voici le catalogue de lancement :
- Wicked City
- Demon City Shinjuku
- Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer
- Golgo 13: The Professional
- Space Adventure Cobra – The Movie
- Go Nagai’s Devil Lady
- Fuse: Memoirs of the Hunter Girl
- Virtua Fighter
- Angel Cop
- Project A-Ko
- Magical Angel Creamy Mami
- Twilight of the Cockroaches
Les titres suivants seront également ajoutés :
- Magical Star Magical Emi
- Magical Fairy Persia
- Magical Idol Pastel Yumi
- Cybersix
- Cat’s Eye
- Itazura na Kiss
La plateforme propose également une chaîne YouTube où sont publiés des clips de diverses séries.
Le service AsianCrush de Digital Media Rights propose déjà à la diffusion des anime, films et séries d’Asie en Amérique du nord. Midnight Pulp propose un catalogue plus axé sur les films d’horreur et les thrillers, toujours en Amérique du nord. Les deux services sont disponibles sur iOS, Android, Roku, Apple TV, Amazon Fire TV et Chromecast. Ils sont disponibles gratuitement – viables par la publicité – et proposent un service d’abonnement permettant la disparition desdites publicités. Ils ont tous deux commencé à diffuser Creamy Miami, du Studio Pierrot, aux Etats-Unis et au Canada, en mars 2019.
Source : ANN
Rédigée par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.