Shueisha a annoncé mercredi retarder la sortie de sa 21e édition du Weekly Shonen Jump d’une semaine – elle publiera ainsi une édition combinée des 21e et 22e éditions du magazine, le 27 avril prochain.
Cette décision est justifiée par le fait que l’un des employés de la maison d’édition, âgé d’une quarantaine d’années, soit infecté par le coronavirus. Celui-ci aurait en effet révélé le jeudi 2 avril présenter quelques symptômes et ne se serait pas présenté au travail – se rendant à l’hôpital puis enfin restant en quarantaine chez lui en attendant les résultats. La maison d’édition a fait savoir que l’individu n’était pas en contacts direct avec les mangaka.
Pour gérer cette situation délicate, la maison d’édition a ordonné à ses employés de travailler depuis leurs domiciles à compter de ce lundi 6 avril. Le département éditorial du Weekly Shonen Jump a également été momentanément suspendu de manière à amenuiser le risque de contagion auprès des mangaka et autres personnes impliquées dans la création du magazine.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.