Le site officiel de l’anime Aria, adapté du manga éponyme de Kozue Amano, a annoncé mardi que la franchise allait accueillir cet hiver une toute nouvelle œuvre qui viendra fêter les quinze ans de la série. On ignore pour l’instant quel format celle-ci prendra. Un nouvel anime est pressenti et cela se confirme avec l’annonce du retour de Rina Satô en Athena. Le format reste inconnu.
L’anime, intitulé Aria the Animation, est sorti en 2005 sous la réalisation Junichi Sato (Sailor Moon) au studio Hal Film Maker. Deux autres séries sont sorties en 2006 et en 2008 – Aria the Natural et Aria the Origination – ainsi que deux OAV en 2007 et 2015 : Aria the OVA ~Arietta~ et Aria the Avvenire.
La série a été licenciée par ADN à l’époque, mais elle est aujourd’hui expirée. Le manga quant à lui a vu ses sept premiers tomes publiés aux éditions Kami avant d’être de nouveau réédité, depuis janvier dernier, aux éditions Ki-oon.
Mars, début du XXIVème siècle : sur les rivages des océans nouvellement formés a été bâtie la ville de Neo-Venezia, réplique exacte de la cité de Venise des anciens temps. Des gondolières, appelées Ondines, se chargent de guider les visiteurs parmi les canaux afin de la leur faire découvrir. Venue sur Aqua afin de devenir elle même une Ondine, la jeune Akari devient une apprentie de la compagnie Aria, une petite société gérée par la belle et populaire Alicia. Entre deux séances d’entraînement, Akari part à la découverte des secrets et des merveilles que recèle Neo-Venezia.
Source : ANN
Rédigée par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.