Via son compte Twitter, l’éditeur Le Lézard Noir a confirmé la sortie d’un one-shot particulièrement apprécié par ses traducteurs (Miyako Slocombe en tête), Le monde selon Setchan.
Ce one-shot baptisé Secchan est sorti en 2018 au Japon, et est signée de l’autrice Tomoko Oshima (ses comptes Twitter ou Instagram ne sont plus valides, mais elle a pu s’illustrer en signant des jaquettes de CD). Petite curiosité, le Lézard indique que c’est Shinzo Keigo (Mauvaise Herbe) qui leur a montré le titre.
Si le site de l’éditeur ne propose pas encore de fiche dédié au titre, la date du 28 mai et un prix de 11 euros sont affichés sur le site leslibraires.fr.
Résumé :
“Dans un monde alternatif, la ville de Tokyo est secouée par le terrorisme et les mouvements étudiants alors que la population est de plus en plus inquiète au sujet du nucléaire depuis la catastrophe de Fukushima. Setsuko, une étudiante apolitique, n’a d’intérêt que pour le sexe sans engagement. Elle rencontre un autre étudiant, Atsushi, avant d’être victime d’une tragédie.”
Source : Le Lézard Noir
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.