Viz a confirmé vendredi que la franchise Inuyasha de Rumiko Takahashi allait donner lieu à un nouvel anime, un spin-off. Le site internet, qui a également ouvert ses portes vendredi, annonce la nouvelle série pour cet automne et le présente sous le titre Hanyô no Yashahime.
Viz, qui diffusera le titre en Amérique du Nord et en Amérique Latine, présente ce « tout nouvel anime dans l’univers d’Inuyasha », et en voici la traduction :
Les filles de Sesshomaru et d’Inuyasha entreprennent un voyage qui transcende le temps !Dans le Japon féodal, Towa et sa sœur jumelle Setsuna, des Demi-Démons, sont séparées lors d’un feu de forêt. Alors qu’elle tente désespérément de trouver sa petite sœur, Towa pénètre un mystérieux tunnel qui la propulse dans le Japon d’aujourd’hui, où elle est recueillie par Sota, le frère de Kagome Higurashi, qui l’élève dans sa famille.
Dix ans plus tard, le tunnel liant les deux époques s’ouvre de nouveau, permettant à Towa de retrouver sa sœur Setsuna, qui est devenue une Chasseuse de Démon travaillant aux côtés de Kohaku. Malheureusement, Towa découvre avec stupeur que sa sœur l’a complètement oubliée.
Aidées par Moroha, la fille d’Inuyasha et Kagome, les deux sœurs partent à la quête de leur passé disparu entre les deux ères.
Le site a profité de cette annonce pour révéler le design des trois héroïnes :
Setsuna
Moroha
C’est Teruo Sato, (Inuyasha) qui mènera ce projet au studio Sunrise. Katsuyuki Sumisawa est en charge du script – fonction qu’il a occupée pour Inuyasha et Mobile Suit Gundam Wing. Takahashi est créditée pour le design des personnages, Yoshihito Hishinuma (Yakitake!! Japan, City Hunter: Shinjuku Private Eyes) adaptant ces designs pour l’animation. Kaoru Wada (3×3 Eyes, Battle Angel, The File of Young Kindaichi) compose la musique, comme c’était déjà le cas pour Inuyasha.
Le 24e numéro du Weekly Shonen Sunday, édité par Shogakukan, révélera le 13 mai prochain un nouveau visuel. Notons que le quatrième tome du manga MAO de Takahashi, attendu pour le 18 mai, fera également la promotion de ce nouveau projet.
Le manga Inuyasha est sorti en 1996 dans le Weekly Shonen Sunday où il s’est achevé en 2008. La série, compilée en 56 tomes, est disponible en France aux éditions Kana.
Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d’un temple de Tokyo jusqu’au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l’époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d’Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l’humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon. A la suite de péripéties, la perle de Shikon est éclatée et Kagome se retrouve en la possession d’un de ses fragments… Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon. Sans cesse oscillant entre Japon moderne et Japon féodal, l’aventure peut alors commencer! Sur fond de légendes anciennes chinoises et japonaises, Rumiko Takahashi met en scène une histoire d’amitié voire d’amour entre deux personnages qui n’ont a priori rien en commun. L’humour de Rumiko Takahashi et son art de créer des situations inattendues et rocambolesques font d’Inu-Yasha un manga véritablement irrésistible, truffé de références mythologiques et historiques qui donneront certainement envie à bon nombre d’entre nous d’en savoir davantage.
L’anime, constitué de 167 épisodes, a été diffusé entre 2000 et 2004. Une suite de 26 épisodes, intitulée IinuYasha: The Final Act, a été diffusée entre 2009 et 2010. La série est à l’origine de quatre films et d’un court d’animation de 30 minutes.
La franchise est également à l’origine d’un jeu pour smartphones et d’une pièce de théatre.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.