La maison d’édition japonaise Kodansha a révélé mardi les grands gagnants de la 44e édition de ses Manga Awards. Sans plus attendre, la liste :
Meilleur Shônen
Tokyo Revengers
Ken Wakui
Magazine : Weekly Shōnen Magazine (Kodansha)
Disponible en France aux éditions Glénat
synopsis : Racaille vers le futur
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue… La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…
Voici la liste des autres nommés à ce prix : SPY×FAMILY, Moi, quand je me réincarne en Slime et Smile Down the Runway.
Meilleur Shôjo
Nos précieuses confidences (Boku to Kimi no Taisetsu na Hanashi)
Robico
Magazine : Dessert (Kodansha)
Disponible en français aux éditions Pika
Synopsis : « Mettons que toi et moi, on vienne de planètes différentes. La seule chose qui puisse nous relier, c’est la parole. »
Nozomi est depuis longtemps attirée par Azuma, un jeune garçon de son âge souvent plongé dans ses livres. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit et peu à peu la distance semble se réduire…
Voici la liste des autres nommés à ce prix : Kageki Shôjo!!, Kiss Me at the Stroke of Midnight, et A Condition Called Love.
Meilleur Manga (Général)
The Blue Period. (voir news)
Tsubasa Yamaguchi
Magazine : Afternoon (Kodansha)
Le titre n’est pas à ce jour disponible en France.
Le scénario suit Yatora, un lycéen modèle qui travaille dur pour obtenir d’excellents résultats… Malheureusement, en contrepartie il trouve sa vie ennuyante. Un jour, il s’aventure dans son école et pénètre un peu par hasard dans la salle d’arts plastiques. Une peinture saisit son attention, l’aspirant tout entier dans univers aussi prenant que sauvage et impitoyable.
Voici la liste des autres nommés à ce prix : Skip to Loafer, Witch Hat Atelier, and Do not say mystery.
Chacun des vainqueurs s’est vu remettre un certificat, une statuette de bronze, et un la somme d’un million de yens. Ken Akamatsu, Tochi Ueyama, Oh! great, Atsushi Kase, Akiko Higashimura, Yûji Moritaka, etWaki Yamato ont formé le comité de sélection de cette édition des Prix Kodansha.
Les années précédentes, la maison d’édition proposait également la catégorie “Meilleur Manga pour Enfants”, mais, à compter de 2015, cette catégorie a été dispatchée dans “Meilleur Shônen” et “Meilleur Shôjo”.
L’année dernière, les mangas The Quintessential Quintuplets de Negi Haruba et To Your Eternity de Yoshitoki Ôima ont tous deux remporté la catégorie Meilleur Shônen. Le manga Perfect World de Rie Aruga a remporté le Prix du Meilleur Shôjo. Le manga What Did You Eat Yesterday? de Fumi Yoshinaga a remporté la catégorie Générale.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.