George Akiyama, de son vrai nom Yûji Akiyama, est décédé le 12 mai dernier à l’âge de 77 ans. Une cérémonie privée s’est déroulée pour honorer sa mémoire. D’après la maison d’édition Shogakukan, le mangaka était en train de préparer sa prochaine œuvre.
Il est né en 1943 et a fait ses débuts avec le titre Gaikotsu-kun, paru en 1966. Il est probablement plus connu pour son manga Haguregumo, sérialisé entre 1973 et 2017 dans le Big Comic Original de Shogakukan. Le titre a été adapté en un film d’animation en 1982. Son manga Ashura a également inspiré en 2012 l’anime Asura ; et son ouvrage Sutegaki Hitobito a donné naissance à un film live sorti en octobre 2013. En 1989, c’est son manga Koiko no Mainichi qui a été adapté sous la forme d’un OVA.
Notons que son titre Gyara, sérialisé entre 1979 et 1981 dans le Shônen King de Shonengahosha, a récemment été remis au goût du jour grâce au remake de Katsumi Kobayashi, qui est sérialisé dans le Young King BULL depuis janvier 2019. La première partie de cet ouvrage s’est achevée le 23 mars dernier.
En France, on peut retrouver une petite partie de son oeuvre chez Le Lézard Noir avec Anjin-San mais aussi Jintarô Le Caïd De Shinjuku.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.