Fumiyo Kôno a conclu son manga Hyakuichi avec la publication, ce vendredi dans le Weekly manga Goraku de Nihonbungeisha, de son centième chapitre. Le Twitter du magazine a révélé vendredi passé que le manga touchait à sa fin.
フルカラー1コマ漫画連載「#百一」
今週は裏表紙の裏❣️
そして今回が第99回
来週発売号の第100回で最終回です?
おかめちゃんの恋の行方も気になるところ?
百人一首の新しい和歌の世界を総天然色でおたのしみください#週刊漫画ゴラク #こうの史代 pic.twitter.com/7LQRIdwjwU— 漫画ゴラク編集部 (@BETSUGORAKU) May 29, 2020
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’autrice a lancé son manga en 2018 dans le magazine, qui en publiait une page tout en couleurs à l’arrière de sa couverture. C’est l’anthologie de poésies classiques japonaises (waka) intitulée Hyakunin Isshu, regroupant les écrits d’une centaine de poètes, qui a inspiré l’autrice.
Elle est également à l’origine du manga Dans un recoin de ce monde que l’on peu trouver chez nous aux éditions Kana. Le manga est à l’origine du film d’animation (qui a reçu un prix et nomination) de Sunao Katabuchi, sorti en 2016 – pour lequel une version « mise-à-jour » est sortie au Japon en décembre. Notons qu’un épisode spécial, live, a été diffusé en 2011 et a été suivi en 2018 par un drama.
En France, Kôno est connue pour ses titres Le Pays des Cerisiers (dont l’arrêt de commercialisation est imminent en France), Une longue route et Sansanroku, tous édités chez Kana.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.