Le compositeur et arrangeur Katsuhisa Hattori est décédé d’insuffisance cardiaque dans un hôpital de Tokyo ce jeudi à 8 h 42. Il était âgé de 83 ans.
Natif de Tokyo, il est le fils de Ryôichi Hattori, qui était lui-même un compositeur récompensé. Il a étudié au Conservatoire de Paris et a démarré sa carrière au moment du lancement de la télévision. C’est lui qui a composé les musiques des séries Sunday Dark et Music Fair.
Hattori a fait ses débuts avec l’album Champs de la musique, paru en 1983. Il a reçu des Japan Record Awards en 1990 et 1998.
Hattori a enregistré avec son fils compositeur Takayuki Hattori (Slayers, Code:Breaker, Martian Successor Nadesico) et sa petite fille violoniste, Moné Hattori, la chanson Le Rhône (Kawa). Son site internet reste accéssible.
Hattori a composé pour beaucoup d’anime, parmi lesquels le film d’Hokuto no Ken, Tom Sawyer, Crest of the Stars, Banner of the Stars, Fist of the North Star, Infinite Ryvius… Il a, aux côtés de son fils, produit Symphonic Suite Final Fantasy, le premier CD symphonique de la franchise Final Fantasy dont les musiques sont signées Nobuo Uematsu.
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.