C’est à partir d’aujourd’hui que le film Nakitai Watashi wa Neko o Kaburu, ou Loin de moi, près de toi en français, est disponible chez “notre” Netflix. Il s’agit de la dernière production livrée par le studio Colorido (en attendant Burn the witch, notamment).
L’histoire originale (voir trailer) se déroule à Tokoname, Aichi et se concentre sur Miyo “Muge” Sasaki. Cette étudiante de deuxième année est tombée amoureuse de son camarade de classe Kento Hinode. Muge poursuit résolument Kento tous les jours, mais il ne fait pas attention à elle. Néanmoins, tout en portant un secret qu’elle ne peut révéler à personne, Muge continue de poursuivre Kento. Muge découvre alors un masque magique qui lui permet de se transformer en un chat nommé Tarō. La magie permet à Muge de se rapprocher de Kento, mais, semble-t-il, elle ne peut redevenir humaine.
Le “Neko o Kaburu” dans le titre du film signifie littéralement “mettre un chat”, mais il fonctionne généralement comme une figure de style liée à la tromperie ou à la simulation.
Mirai Shida (Kayo Horikoshi dans Le vent se lève, Melissa Shield dans My Hero Academia: Two Heroes) joue le rôle de Miyo (à gauche sur la photo) et Tarō. Natsuki Hanae (Tanjirō dans Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba) sera Kento.
Junichi Sato (Sailor Moon, Aria the Animation, Princess Tutu) et Tomotaka Shibayama (directeur d’animation sur Blue Exorcist, Le Chevalier D’Eon) co-réalise au sein du Studio Colorido (Typhoon Noruda, Penguin Highway). La célèbre Mari Okada (Maquia – When the Promised Flower Blooms, Une femme nommée Fujiko Mine) est au scénario.
Source : Netflix
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.