C’est le 16 juin dernier que nous avons appris la mort de l’acteur Patrick Poivey, à 72 ans, des suites d’un AVC. Si l’homme était particulièrement reconnu dans le milieu comme étant la voix de Bruce Willis, mais aussi celle de Tom Cruise par moment, il a également rempli une vraie carrière dans le monde de l’animation internationale.
Ainsi, l’un de ses rôles les plus importants est à retrouver dans le film La Belle et le Clochard dans la peau de Clochard. Il fut également ce bon vieux Marcel (la coccinelle) dans 1001 Pattes, mais aussi Rif Raf dans Les Entrechats ou encore le beau Starlion de Cosmocats. Patrick Poivey est également intervenu sur des productions japonaises avec ce borné de Terada dans Roujin Z, mais aussi en contribuant à Patlabor 2. L’artiste s’est aussi essayé aux tenues super héroiques avec des passages sur Powers Rangers (1993) et les X-Men.
L’homme, également entendu à la radio sur Rire et Chansons, laisse un grand vide derrière lui, mais aussi des performances qui resteront longtemps dans nos mémoires.
Source : Le Monde
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.