Le projet Manga Day to Day a vu le jour ce lundi, avec pour objectif de poster chaque jour une planche signée de différents artistes. Cette initiative a démarré dans l’optique d’explorer le quotidien sous le COVID-19 et recense à ce jour plus de 100 mangaka.
La première planche a été dessinée par Tetsuya Chiba, créateur de Ashita no Joe. Le manga démarre sur Chiba qui réfléchit aux dangers du COVID-19, notamment vis-à-vis des personnes âgées, sans savoir vraiment quoi dessiner. Finalement, il dessine un yokai, « Amabie », qui, d’après la légende, est sortie des flots de Kumamoto clamant que si une épidémie se répandait, il suffirait de montrer sa photo aux malades pour les guérir.
Le projet est organisé par le service Comic Days –voir compte Twitter – des éditions Kodansha. La deuxième planche est signée Kenshi Hirokane (Chairman Kosaku Shima), la troisième Daiju Yanauchi (Gaki Rock) et la quatrième Sei Ishikawa (Ningen Nyûmon).
Se joindront à ce projet les artistes Akiko Higashimura (Princess Jellyfish, Tokyo Tarareba Girls), Paru Itagaki (BEASTARS) et Moriko Mori (Gal & Dino).
Source : ANN
Rédigé par Delphine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.