Les éditions Akata annoncent l’arrivée d’un nouveau titre de l’auteure Reiko Momochi (Double Je) avec le titre Moi aussi, connu sous le nom de Otona no Mondai Teiki Sakebi. Cette courte série conclue en 2 tomes est arrivée en 2018 dans le Kiss de Kodansha. Le premier tome est prévu au 27 août.
Fidèle à sa ligne édito, Akata pioche là une histoire “basé sur une histoire vraie, racontant le combat d’une jeune femme, victime de harcèlement sexuel, pour se faire entendre dans une société patriarcale.” L’éditeur explique que l’auteure a consulté Kaori Sato, politicienne aujourd’hui, l’une des premières femmes à avoir essayé de se faire entendre publiquement quant au harcèlement sexuel en entreprise. Après 3 ans de lutte, elle finit par démissionner de son entreprise. Elle a longtemps lutté pour la reconnaissance comme « accident du travail » du harcèlement sexuel, en mettant en avant les traumatismes psychologiques que cela pouvait engendrer.
Comme d’habitude, retrouvez une présentation du titre et des artistes derrière via Bruno Pham, le maître des lieux (avec ou sans son chat ?).
Résumé Akata :
“Satsuki Yamaguchi travaille en intérim en tant qu’opératrice dans un service client téléphonique. Elle est aussi formatrice pour les nouveaux employés. Très investie dans son travail, elle devient malheureusement la cible du harcèlement sexuel d’un de ses supérieurs. Ce récidiviste notoire a jeté son dévolu sur Satsuki… Sombrant peu à peu dans la solitude et l’isolement, la jeune femme réussira-t-elle à briser la loi du silence ?”.
Source : Akata
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.