Le numéro de septembre du Monthly Comp Ace, édité par Kadokawa, a révélé lundi que l’adaptation en manga de Chika Tôjô des romans Saga of Tanya the Evil (Yôjo Senki) de Carlo Zen et Shinobu Shinotsuki, verra sa « première partie » conclue dans la prochaine édition du magazine, en août. Le 20e tome sera publié le 26 décembre au prochain.
Les romans sont sortis en 2013, et le 12e volume a été publié le 20 février. Une adaptation en anime menée par le studio NuT (DECA-DENCE) est sortie en janvier 2017 – et les épisodes sont en France disponibles chez Crunchyroll. Un film d’animation est sorti en février 2019, rassemblant la même équipe de production et le même casting que pour la série. L’adaptation est sortie en 2016 dans le Monthly Comp Ace. Le 19e tome a été publié le 21 juillet dernier au Japon, et en France le 11e tome est sortie le 8 juillet.
Le manga est en France disponible aux éditions Delcourt / Tonkam.
Résumé Crunchyroll :
“UC 1926. Le 203e bataillon de mages de l’armée de l’air impériale dirigé par le major Tanya Degurechaff a remporté la bataille au sud contre la République. Ils espéraient profiter d’un repos mérité après leur retour victorieux, mais à peine rentrés chez eux, le QG de l’état-major leur fait parvenir de nouveaux ordres. En effet, des signes semblent indiquer un déploiement à grande échelle près de la frontière entre l’Empire et de la Fédération. Face à la perspective d’un nouvel ennemi majeur, l’Empire désespéré attise la flamme de la guerre.
Pendant ce temps, une armée de volontaires internationaux dirigée par le Commonwealth s’est implantée sur le territoire de la Fédération. Comme dit le proverbe, les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Ces soldats souffrent uniquement pour servir un intérêt national. Parmi eux, une jeune fille, l’adjudante Mary Sue, a décidé de prendre les armes pour traduire en justice l’Empire qu’elle juge responsable de la mort de son père…”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.