Après une première prise de position suite à l’affaire Act-age, l’éditeur Ki-oon a posté un nouveau message permettant de conclure la distribution du titre en France mais aussi de penser aux victimes et à la dessinatrice Shiro Usazaki.
La situation, difficile aussi pour l’éditeur qui croyait fortement en son titre, est d’autant plus douloureuse que le démarrage de la série semblait positif en France.
La NHK avait révélé que l’auteur Matsuki avait été interpellé pour avoir commis un acte « indécent » sur une jeune collégienne. D’après la police, la jeune fille marchait dans l’arrondissement de Nakano à Tokyo, le 18 juin dernier aux alentours de 20 h 00 lorsque le suspect l’aurait approché par derrière, en vélo, et l’aurait touchée de manière inappropriée. Après, il aurait fui la scène. La jeune fille s’est ensuite rendue à la police, qui a étudié les vidéosurveillances locales et découvert, environ une heure plus tard, qu’un autre fait similaire s’était produit sur une autre élève. D’après les autorités, Matsuki aurait dit « qu’il n’y a généralement rien d’incorrect » avec leurs accusations.
Source : Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.