La fin du Pavillon des Hommes datée au 28 décembre

0

Le numéro d’octobre du Melody, édité par Hakusensha, a révélé vendredi que la prochaine édition du magazine publierait le chapitre « juste avant » le chapitre final du manga Le Pavillon des hommes de Fumi Yoshinaga. Sans retard dans les publications, cela signifie que le titre touchera à sa fin le 28 décembre. Rappelons également que le 17e tome du manga What Did You Eat Yesterday? de Yoshinaga révélait que le 19e tome du Pavillon des Hommes, programmé pour février 2021, serait le dernier.

Le manga est entré dans son arc final dans l’édition de juillet du magazine, le 27 juin dernier. Le manga a commencé sa sérialisation en 2004, et le 17e tome a été publié en août dernier. En France, le 16e tome a été publié le 18 octobre dernier. IL a remporté en 2009 le prix James Tiptree, Jr. Award et a également été récompensé du Prix Culturel Tezuka Osamu cette même année.

Le titre est disponible en France chez Kana, qui propose le résume suivant :

“Nous sommes au Japon, à l’époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d’un monde qui en manque cruellement.
Mizuno, jeune séducteur, a intégré Le Pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C’est les larmes pleins les yeux, qu’Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l’a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.

Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l’orgueil…”

Source : ANN
Rédigé par Delphine

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama