Sidooh, Eden, Lone Wolf & Cub et maintenant Banana Fish ! Panini continue de nous ravir en annonçant (avec humour) le retour du manga Banana Fish, grand titre de l’autrice Akimi Yoshida (lire notre portrait) dont plusieurs tomes sont désormais introuvables.
S’il faudra patienter pour avoir des informations sur l’édition et une date de sortie. La première édition du manga était arrivée en 2002 chez nous.
Le manga Banana Fish, dont l’adaptation anime de MAPPA (2017) est disponible en France sur Amazon Prime Video, est un excellent seinen (shonen ai ?) sorti en 1985 dans le Betsucomi de Shogakukan et comptant 19 volumes (dans sa première édition).
Résumé :
“En 1973, au Viêtnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots, ” Banana Fish ”.
Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance.
Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise, n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues.
Source : Panini
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.