Le studio d’animation Khara a posté mercredi un message à caractère officiel sur son Twitter pour démentir une rumeur à la peau dure : celle selon laquelle Evangelion: 3.0+1.0: Thrice Upon A Time (Shin Evangelion Gekijō-ban :||), le dernier opus de la tétralogie ferait 6 heures.
Mais alors, chers internautes, vous posez-vous sans doute la question. Pourquoi diable le titre durerait-il six heures – et d’où vient cette croyance ? Pour célébrer les 25 ans de la série originale, Neon Genesis Evangelion, dimanche dernier, le studio a posté une capture d’écran des vérifications de la dernière partie du film, et on peut y voir le minutage suivant : « 05 : 59 : 50 : 00 ».
Le studio a expliqué mercredi que les productions de films divisaient habituellement les segments d’un film en bobines (réels). Le début de ce minutage correspond au numéro de la bobine – donc le « 05 » au début de la capture d’écran ne désigne pas une heure – mais la cinquième partie du film.
Le studio souligne que ce système est un héritage – une relique du passé, pour citer fidèle l’expression employée – où les films étaient concrètement sous la forme de bobine. A l’ère du digital, il est parfois difficile de ne pas se perdre sur l’avancement de la production – d’où l’utilisation, encore à ce jour, de ce système.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.