Malgré mille et une qualités, le manga Talli Fille de la lune va bel et bien arrêter son chemin après trois tomes aux éditions Ankama. Pour autant, le projet n’est pas mort puisque son auteur Sourya a annoncé via Twitter vouloir passer par l’autoédition et le financement participatif dont les contours seront livrés prochainement.
Le 3e tome vient de partir en impression (sortie attendue pour janvier 2021) et la série n’a pas connu un succès assez fort a priori (rappelons que les tomes sont proposés dans un luxueux format 9.95 euros, avec une offre de lancement à 5 euros pour le tome 1).
Talli Fille de la Lune a été élu à l’occasion du 26ème Grand Prix AnimeLand MEILLEUR MANGA INTERNATIONAL. Un titre graphiquement excellent et maitrisé dans sa narration, dopé aux influences JRPG. Vous pouvez retrouver une interview de l’auteur dans notre HS Spécial Manga 2018.
Résumé :
“Dans les temps anciens, les « Invocatrices » vivaient en harmonie avec les humains. Parmi leurs pouvoirs, elles avaient celui d’invocation et de contrôle des chimères. Mais un jour les humains, effrayés, décidèrent d’éradiquer cette race. La persécution dura des centaines d’années. Talli, une descendante des Invocatrices, fut épargnée alors qu’elle était encore bébé : Lord Koska l’adopta et la protégea. Mais 16 ans plus tard sa vie basculera quand le château de son père adoptif sera attaqué.”
Source : compte Twitter de Sourya
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.