L’éditeur belge Dupuis s’ouvre au manga et rachète Vega

0

Le marché manga en France connait moult changements et initiatives en 2020. Tandis que de nouveaux acteurs continuent d’arriver (Shiba, Maho, chattochatto…) d’autres évoluent et se diversifie. À l’image de Noeve, voici que l’éditeur Belge Dupuis annonce  l’acquisition de Vega, label manga de Steinkis et Nexusbook. Stéphane Ferrand, cofondateur du label de manga et Stéphane Beaujean ex-directeur artistique du FIBD, rejoignent le groupe pour gérer label rebaptisé Vega Dupuis.

Selon un article de nos collègues de bubble.com, on apprend que les premières annonces sont attendues pour mars 2021 avec 45 parutions sur l’année et 70 pour 2022. Surtout, l’activité de cette nouvelle fusion ne se cantonnera pas qu’au manga jeunesse et seinen :

“Ainsi, des titres d’auteurs japonais seront régulièrement publiés dans d’autres collections, que ce soit des achats de droit ou des créations, réalisés seuls ou en collaboration avec des auteurs français, en noir et blanc ou en couleurs, et sans s’interdire de prendre place en France ou de mettre en scène des héros emblématiques de la maison. Inversement, Dupuis invitera ses auteurs à créer des BD en collaboration directe avec des éditeurs japonais afin de favoriser des prépublications quasi simultanées dans des magazines japonais et Le Journal Spirou.”

Aux dernières nouvelles, on apprenait que les ventes des titres Vega -audacieux (Peleliu, Survivant Shônen s No Kiroku, et Deep Sea aquarium Magmell)– avaient rencontré un succès relatif dans nos rayons.

Source : appbubble.com (merci à Rémi)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cami-Sama