Takao Yaguchi, mangaka, est décédé à l’hôpital le 20 novembre dernier des suites d’un cancer du pancréas. Il était âgé de 81 ans. Sa famille a organisé des funérailles privées.
Sa fille Kaoru a partagé la triste nouvelle via le compte Twitter de son père ce mercredi. Elle a ajouté que celui-ci était malade depuis six mois – moment du diagnostique de son cancer, en mai. Le Musée Yokote Masuda Manga, dédié à son œuvre, a annoncé mercredi qu’un rassemblement en sa mémoire serait organisé à une date ultérieure.
L’auteurest né en 1939 dans la ville de Yokote, dans la préfecture d’Akita. Il est probablement le plus connu pour son manga Tsurikichi Sampai qui a été sérialisé entre 1973 et 1983 dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha. Le titre est à l’origine d’un anime (Nippon Animation) diffusé entre 1980 et 1982 connu sous le nom de Paul le pêcheur en France ; mais également d’un film live-action diffusé en 2009. Le ministre de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies l’on récompensé du Prix Culturel du Mérite en 2009. Cette année a marqué ses 50 ans de carrière.
Yaguchi et Katsumi Tatsuzawa ont conclu le 7 juillet dernier le titre Versus Gyoshin-san!, qui est un spin-off du titre que nous venons de vous présenter.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.