Les éditions Ki-oon annoncent, après l’adaptation de l’œuvre de H.P Lovecraft, l’arrivée en manga de La Guerre des mondes, grand classique de la SF écrit par H.G Wells en 1898.
Ainsi, ce portage baptisé Uchuu Sensou au Japon est co-signé Sai Ihara et Hitotsu Yokoshima (au dessin, voir son compte Twitter). La série poursuit sa publication avec deux tomes parus depuis son lancement en 2018 dans le Comic Beam. L’éditeur indique qu’une petite entorse au récit est fait, avec un photographe comme personnage principal.
Notez enfin que l’édition sera tout aussi luxueuse que les travaux de Gou Tanabe.
Résumé :
“En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite ! “
Source : Ki-oon
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.