Après le teasing, c’est l’heure de la confirmation et des détails pour l’éditeur naBan et le manga Destination Terra. Ainsi, comme vous pouvez le constater, le titre français est adapté, sur demande de l’autrice. Des planches sont partagées en guise d’exemple.
Enfin, on apprend que la publication se fera en 3 tomes de 350 pages chacun (12 euros unité). Le premier volume est attendu au premier semestre 2021.
Jamais édité chez nous à ce jour est, comme Moto Hagio, une grande dame qui a modernisé le shôjo manga dans les années 70-80. Membre du fameux groupe de l’an 24, elle a signé des œuvres très variées. La plus connue reste Terra e (Toward the Terra), un drame de science-fiction qui lui a valu de nombreux prix. Mais Takemiya a aussi dessiné de nombreuses histoires sentimentales, notamment autour des relations ambiguës entre garçons. A ce titre, elle est considérée comme l’une des pionnières du shônen ai. Son manga Kaze to ki no uta (Le poème du vent et des arbres) est une référence du genre.
Résumé :
“Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, des colonies interstellaires ont été créées pour permettre aux humains de continuer à survivre dans un monde qui se veut parfait. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l’intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis grâce à un test de maturité passé à 14 ans. Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C’est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !”
Source : naBan
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.