Le sixième numéro du Weekly Shonen Sunday de Shogakukan a révélé, le 6 janvier, que le manga Alice in Borderland Retry (Imawa no Kuno no Alice Retry) de Haro Aso (voir son compte Twitter) prendrait fin dans deux chapitres. Sans retard dans les publications, cela signifie que le titre arrivera à son terme le 20 janvier, dans le huitième numéro du magazine.
Le second tome, qui sera le final, sera publié le 18 février prochain.
Il a démarré sa sérialisation le 14 octobre dernier dans le Weekly Shonen Sunday. L’auteur avait révélé à sa sortie qu’il avait eu l’intention de complètement cesser de dessiner, mais qu’il s’était accroché à sa plume afin de célébrer l’arrivée de la nouvelle série live-action Alice in Borderland de Netflix le 10 décembre dernier. Une arrivée qui a relancé le titre en France, sous sa version manga. En France, c’est Delcourt/Tonkam qui propose la série :
“Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois garçons en décalage avec la société. Lorsqu’un feu d’artifice les projette dans un Japon parallèle, les voici contraints d’affronter des épreuves toutes plus terrifiantes les unes que les autres ! Et il faut agir vite, intelligemment, efficacement, pour gagner un instant de répit, et surtout pour rester en vie. Auront-ils le temps de percer les mystères de Borderland ?”
Le spin-off Alice in Borderland: Chi no Kyokuchi – Daiya no King-hen a été prépublié d’octobre 2014 à février 2015, dans le Weekly Shonen Sunday. Aso a également entamé un autre spinoff, Imawa no Michi no Alice, pour le Monthly Sunday GX en août 2015, avec Takayoshi Kuroda au dessin. Une parenthèse de 8 tomes, conclue en février 2018.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.