Lancé en décembre 2018, le manga Blue Period va déjà passer par la case anime avec une adaptation prévue pour 2021. Le titre fête par ailleurs son arrivée en France puisque le premier tome sort cette semaine aux éditions Pika. Il faudra patienter pour en savoir plus en matière de production et casting. Tsubasa Yamaguchi a délivré une illustration pour fêter l’événement !
Yamaguchi a lancé son titre dans le magazine Afternoon, édité par Kodansha, en juin 2017. La série s’est vue primée deux fois, au Taisho de 2020 et “chez elle”, aux Kodansha Awards de 2020. Le titre sera disponible en numérique, sous une traduction de Nathalie Lejeune. Un extrait est disponible à cette adresse.
On en reparle très bientôt.
Résumé :
“Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !”
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.