Le manga Whistle! W (à prononcer « Whistle! Double ») de Daisuke Higuchi (voir son compte Twitter) a repris lundi sa sérialisation sur l’application Manga ONE de Shogakukan. Le titre était en pause depuis avril 2019 en raison de l’état de santé de l’autrice. Higuchi expliquait à cette époque qu’elle avait besoin de s’éloigner de ses projets afin de se rétablir et de se « recharger ».
Ce manga suit l’histoire deux garçons. Kôga Tenjô est un privilégié : il est de bonne famille et son père est un ancien footballer célèbre. Takumi Kurose en revanche est un garçon plutôt froid et détaché, qui a traversé beaucoup d’épreuves dans son passé. Lorsqu’ils se rencontrent, une nouvelle histoire de foot commence.
Le titre est sorti dans le Ura Sunday et via l’application Manga ONE en septembre 2016, et est une « nouvelle histoire » dans la série de l’autrice intitulée Whistle!. Cette première œuvre a été sérialisée dans Weekly Shonen Jump entre 1998 et 2002, et a été adaptée en un anime de 39 épisodes entre 2002 et 2003. . En France, le titre est édité par Panini Comics, qui propose le synopsis suivant et a conclu le titre via une ultime double tome :
“Que ne ferait pas le petit Shô Kazamatsuri, un mordu de football, pour poursuivre son rêve ? Bien qu’ayant intégré l’école la plus prestigieuse de sa région, tant au niveau sportif que scolaire, il se retrouve relégué au rang de simple réserviste ! Pour conserver ses chances de jouer, il intègre Sakurajôsui, un collège peu réputé pour le foot. Mais ces débuts dans son nouveau club lui réservent de bien mauvaises surprises ! La route sera longue et semée d’embûches, mais rien n’arrêtera Shô !!”
En juillet dernier, l’autrice a lancé un nouveau manga sur le site Comic Boost de Gentosha, intitulé Dokushi -Blunt-. Il s’agit d’une suite à son titre Dokushi. Elle a également publié un chapitre spécial tout en couleurs pour Whistle! sur le site Shonen Jump+ de Shueisha en août 2019.
Source : ANN
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.