C’est l’un des enjeux de l’année pour l’éditeur Panini ! Le manga Alma a fait son arrivée dans nos rayons le 7 avril avec son premier tome (7.99 euros). À l’occasion, une bande-annonce est partagée, et notez qu’un extrait est disponible avec le tome 16 de Démon Slayer.
Des jeunes talents renouvellent le dessin et le découpage. Ainsi, l’auteur d’Alma, Shinji Mito (voir son compte Twitter) , a remporté en 2015 le Prix du jeune talent Quatre saisons du magazine Afternoon (publié aux éditions Kodansha) pour son one-shot Allegro. Après une histoire courte en 2016, il imagine les deux tomes de Dareka no sekai puis se consacre à Alma, prépublié dans le Weekly Young Jump entre 2019 et 2020. Dans cette œuvre d’anticipation où humains et machines s’affrontent sans merci, Shinji Mito fait cohabiter un univers SF post-apocalyptique avec le monde intérieur très poétique du héros.
Série courte en 4 tomes, Alma propose un récit de science-fiction classique avec de nombreuses références (Isaac Asimov, Philip K.Dick) mais renouvelle le genre avec une esthétique qui emprunte les codes de la bande dessinée européenne. L’intrigue se développe au sein de décors magistraux, mis en valeur par un découpage précis. L’immersion est totale pour le lecteur qui retrouve dans ce monde les riches inspirations de l’auteur, aussi bien asiatiques qu’occidentales.
Résumé :
Dans un monde en ruine d’où l’humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d’autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu’un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s’interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans… Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.