Le journaliste Jérôme Lachasse, en charge du contenu culture chez BFMTV, a livré des détails concernant la réédition du classique Lone Wolf & Cub chez Panini le 13 octobre prochain.
Ainsi, le titre de Kazuo Koike et Goseki Kojima profitera d’une édition triple grand format (180 x 252 mm) au prix de 32 euros (12 tomes de 700 pages). Cette édition à la couverture cartonnée avec dorure à chaud avancera une traduction révisée, des onomatopées originales (traduites hors cases), un glossaire mais aussi un apparat rédactionnel de spécialistes du Japon.
Ce grand manga de samurai illustré par Goseki Kojima (un talent de la génération Shirato Sampei, pillier du gekiga comme lui) et écrit par le regretté Kazuo Koike a été édité par Panini en 2003 et s’est conclu en 28 tomes. Avec le temps et l’indisponibilité de certains volumes, les tomes se retrouvent à des prix exorbitants sur le marché d’occasion.
Un titre historique lancé en 1970 chez Futabasha et l’hebdomadaire Action Comics au Japon, qui a connu une belle exposition aux Etats-Unis (Frank Miller s’en est beaucoup inspiré, signant les covers des éditions américaines) et est passé par la case grand écran via les six films Baby Cart (1972-1974). Pour la peine, on vous partage cette illustration de la star Bill Sienkiewicz (New Mutants).
Résumé Panini :
“Un assassin samouraï renégat voyage à travers le sombre Japon médiéval accompagné de son jeune fils. Un manga-fiction qui n’en reflète pas moins avec beaucoup de justesse la brutalité des luttes politiques de l’époque. Un récit épique et palpitant de plus de 8000 pages raconté par Kazuo Koike et magistralement illustré par Goseki Kojima. L’un des manga les plus célèbres de tous les temps !
Source : BFMTV
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.