L’éditeur Panini propose un lot de rééditions en cette année 2021. Si Lone Wof and Cub ou encore Eden et Banana Fish occupent l’espace, il faudra aussi compléter avec Kimi no Knife. Le premier volume sera à découvrir ce mercredi 16 juin.
Ce seinen signé de l’autrice Yua Kotegawa (voir son compte Twitter) est arrivé en 2009 chez l’éditeur Shueisha. Il se compétera en 10 tomes (7.99 euros unité). À l’occasion de sa première sortie en 2012 (stoppé au 6e tome), le titre avait bénéficié de chroniques avantageuses dans nos pages. Le titre, mettant en scène une histoire de meurtre, offre en effet un récit et une intrigue de qualité, en plus qu’une ambiance troublante.
Résumé :
Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable… un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assassiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplit ses missions avec Kuzumi, un homme ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail. Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques ô combien singulières et sombres. L’auteure de Détenu 042 et Anne Freaks propose ici une intrigue simple et redoutable qui rappelle la question posée dans Death Note : un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ?
Source : Panini
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.