C’est l’heure des annonces chez les éditeurs. Par différents moyens, chacun fait le point sur son planning et annonce ses nouveautés. C’était le cas hier de Glénat qui, en attendant son Glénat Festival, a dévoilé ses nouveautés via un live YouTube depuis un libraire, Le Renard Doré.
La première grosse annonce concerne l’acquisition du manga Majo o Mamoru, rebaptisé Le Livre des Sorcières, que l’on doit à Ebishi Maki (voir son compte Twitter). Ce magnifique Josei fantastique conclu en trois tomes est arrivé en 2017 chez Asahi Shinbusha et narre la vie d’un psychiatre reconnu (et qui a existé) Johann Wayer.
Autre annonce, l’arrivée du manga Les Lapins Crétins Luminys Quest. Le titre est présenté comme une “aventure shonen imaginé par Mr Tan (Jizo, Mortelle Adèle,…) et dessiné par Federica Di Meo (une artiste que l’on retrouvera bientôt chez Kana) : Luminys Quest“. Un mariage pour le moins étonnant qui a demandé du temps pour être finaliser. C’est prévu pour 2022.
Vient ensuite d’autres créations originales avec Diablo Maquia (titre provisoire) – un shonen fantastique mettant en un scène un jeune garçon et un démon – et Ningyô du duo de Jizo avec Mr Tan (Antoine Dole) à l’écriture et Mato au dessin. Ce dernier titre prend place dans la forêt d’Aokigahara, connue pour être “la forêt du suicide“.
Par ailleurs, Glénat a répondu a plusieurs questions (Glénat ne se tournera pas, apriori, vers le light novel, pas de coffret attendu pour Les Enfants de la Baleine, Glénat n’a plus les droits de Ikkyu-san…) et a rappelle certains de ses enjeux à commencer par la sortie des prochains collector One Piece (le dossier de Presse est très joli), Shangri-La et les databooks Dragon Ball. Mais Glénat a également indiqué une réimpression pour des titres patrimoine et les coffrets Akira et Gunnm. Il faudra patienter jusqu’à la fin d’année. Enfin, une grosse annonce sera faite, au printemps, concernant l’acquisition d’un shônen fort dont le nom commence par un S…
Source : Glénat
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.